• OSCE/ALPC : Présentation des priorités françaises

    22 février 2018

    OSCE/ALPC : Présentation des priorités françaises

    OSCE/ALPC : présentation des priorités françaises pour la présidence de la 3ème conférence d’examen du Programme d’action des Nations Unies sur les ALPC et adoption d’un guide de bonnes pratiques en matière de neutralisation des ALPC
    La troisième conférence d’examen du Programme d’action des Nations-Unies sur les ALPC, qui se tiendra à New York au mois de juin, constituera une occasion essentielle de (...)

  • Assemblée parlementaire de l'OSCE - Vienne, 21-23 février.

    20 février 2018

    Assemblée parlementaire de l’OSCE - Vienne, 21-23 février.

    La session d’hiver 2018 de l’Assemblée parlementaire de l’OSCE se tiendra cette année du 21 au 23 février.
    A cette occasion, la France sera représentée par une délégation composée de 8 députés et 5 sénateurs, présidée par la députée Mme Sereine Mauborgne.
    Comme les années précédentes, les débats s’articuleront autour des travaux des trois commissions sur les affaires politiques et de sécurité, les questions (...)

  • 8ème lettre sur la lutte contre la traite des êtres humains

    24 janvier 2018

    8ème lettre sur la lutte contre la traite des êtres humains

    L’OSCE agit contre le fléau de la traite des êtres humains qui constitue une menace à la sécurité de la zone

  • Conférence de l'Ambassadeur de France Hervé Ladsous (15/12)

    11 décembre 2017

    Conférence de l’Ambassadeur de France Hervé Ladsous (15/12)

    Dans le cadre du cycle « stratégie et francophonie 2017 » initié par la Représentation de la France auprès de l’OSCE, en étroite collaboration avec la Représentation permanente de la France auprès de l’ONU et des organisations internationales et de la présidence du Groupe des Ambassadeurs francophones à Vienne, S.E. M. Hervé Ladsous, Ambassadeur de France et ancien secrétaire général adjoint de l’ONU aux (...)

  • Conseil ministériel de l'OSCE

    23 novembre 2017

    Conseil ministériel de l’OSCE

    Le 24ème Conseil ministériel de l’OSCE se tiendra les 7 et 8 décembre à Vienne, en Autriche.
    Nathalie Loiseau, ministre chargée des Affaires européennes, représentera la France à cette occasion. Les ministres des Affaires étrangères des États participants discuteront notamment du conflit en Ukraine, de la lutte contre l’extrémisme violent et la radicalisation menant au terrorisme et de la maîtrise des (...)

    Actualités

    L’OSCE a un rôle de médiateur de cette crise : la Présidence en exercice a désigné un Représentant spécial au Groupe de contact trilatéral, composé des représentants de l’Ukraine et de la Russie, le diplomate autrichien M. Martin SAJDIK. Le Protocole de Minsk du 5 septembre et le Mémorandum de Minsk du 19 septembre ont été élaborés au sein du Groupe de contact, signés par tous ces membres, ainsi que par les représentants des séparatistes de Donetsk et de Louhansk.

    Toutes les informations utiles à destination des entreprises souhaitant vendre à l’OSCE

    Vidéos

    Le sujet de l’extrémisme violent et de la radicalisation des jeunes a été inscrit à l’ordre du jour des débats du Groupe de Contact Méditerranéen de l’OSCE le 14 juin dernier. A cette occasion, la Représentation Permanente de la France a fait venir deux intervenantes, Madame de Boisrolin, présidente de l’association « Syrie Prévention Famille », dont la fille est partie il y a trois ans pour la Syrie, et y est toujours, et Madame Fabienne Servan-Schreiber, productrice de films, engagées dans la lutte contre ce fléau, désireuses de venir en aide aux familles éprouvées et de mieux faire connaître le numéro vert mis en place à cet effet par le gouvernement français.
    Voir toutes les vidéos

    Rejoignez-nous sur Facebook !

    Suivez l’ambassadrice sur Twitter