Armes légères et de petit calibre et stocks de munitions conventionnelles (ALPC/SMC) [en]

La réunion biennale d’examen d’application des projets d’assistance en matière d’armes légères et de petit calibre et de stocks de munitions conventionnels (ALPC/SMC) se tiendra à Vienne les 5 et 6 octobre dans le cadre du Forum pour la Coopération en matière de Sécurité.

Cette réunion aura pour objectif de mieux faire connaître les projets d’assistance des Etats en cette matière, dans le but d’améliorer la lutte contre les trafics illicites d’armes et de munitions et d’assurer plus de sécurité dans la gestion des stocks. Elle permettra de renforcer les efforts de mise en oeuvre des documents et décisions de l’OSCE relatifs aux ALPC/SMC, et constituera une plateforme d’échanges et de partage d’expériences pour les gouvernements et les organisations régionales et internationales.

La France sera représentée à cette réunion par l’Ambassadeur Jean-Claude Brunet, Représentant spécial chargé de la lutte contre le crime organisé au Ministère de l’Europe et des affaires étrangères, Il aura l’occasion de présenter les derniers travaux et récentes contributions de la France en matière de lutte contre le trafic d’armes.

Dernière modification : 04/10/2021

Haut de page