L’Assemblée parlementaire de l’OSCE

La treizième réunion d’hiver de l’Assemblée parlementaire de l’OSCE se tient à Vienne du 13 au 14 février 2014.

Comme chaque année depuis 2002, les parlementaires des 57 pays participants de l’OSCE (à l’exception du Vatican qui ne dispose pas de parlement) se réuniront afin d’échanger notamment avec les hauts représentants de l’Organisation, dont le Secrétaire Général, M. Lamberto Zanier, mais aussi avec le Directeur du BIDDH, M. Janez Lenarcic et la Représentante pour la liberté des média, Mme Dunja Mijatovic.

Ils conduiront leurs travaux au travers de trois commissions : la commission générale de la démocratie, des droits de l’homme et des questions humanitaires, la commission générale des affaires politiques et de sécurité, et la commission générale des affaires économiques, de la science, de la technologie et de l’environnement.

Deux débats spéciaux seront organisés sous la présidence de M. Ranko Krivokapic, président de l’assemblée parlementaire de l’OSCE : l’un sur la montée de l’extrémisme, du radicalisme et de la xénophobie, l’autre sur la situation actuelle en Ukraine.

La délégation française sera conduite par M. Alain Néri, sénateur et président de la délégation française de l’Assemblée parlementaire de l’OSCE.

pour en savoir plus

site de l’APOSCE

Dernière modification : 12/02/2014

Haut de page