Attentat contre la rédaction de Charlie Hebdo

- A l’occasion du premier conseil permanent sous présidence serbe de l’année 2015, les 57 Etats participants de l’OSCE ont adopté une déclaration suite aux attentats commis en France la semaine dernière.

Ce texte, présenté à l’initiative de la France, condamne fermement les attaques de la semaine dernière et exprime la profonde solidarité avec les victimes des actes de terrorisme, leurs familles ainsi qu’avec le peuple français.

Au-delà, il souligne que le terrorisme sous quelque forme que ce soit ne peut être justifié, rappelle que la liberté d’expression est un droit fondamental et reconnu au plan international, condamne l’intolérance et réaffirme la détermination des Etats participants à lutter contre celle-ci.

PDF - 11.9 ko
Déclaration du Conseil permanent sur les attaques terroristes à Paris

- Le Président en exercice de l’OSCE, M. Ivica Dačić rend hommage aux victimes des attaques terroristes au cours du rassemblement qui s’est tenu le 11 janvier à Paris.
Lire l’article de l’OSCE (page en anglais)

- Communiqué récent sur la liberté d’expression et la liberté des médias comme condition vitale pour la tolérance et la non-discrimination
Lire l’article :

- Séance spéciale d’hommage aux victimes des attentats
Assemblée nationale – 13 janvier 2015
Allocution de Manuel VALLS, Premier ministre

- Pour en savoir plus sur le plan Vigipirate, consulter le site du Gouvernement :
www.gouvernement.fr/partage/3052-vigipirate-releve-au-nvieau-alerte-attentat

Dernière modification : 23/01/2015

Haut de page