Forum économique et environnemental de l’OSCE

Cette Représentation participera au 24ème Forum économique et environnemental de l’OSCE qui aura lieu à Prague du 14 au 16 septembre 2016. La présidence allemande de l’OSCE a choisi de l’intituler « Renforcer la stabilité et la sécurité à travers la coopération en matière de bonne gouvernance ».

Le ministre des Affaires étrangères tchèque, M. Lubomír Zaorálek, le Secrétaire général de l’OSCE, M. Lamberto Zannier, ainsi que le Représentant spécial de la présidence allemande de l’OSCE, M. Gernot Erler, ouvriront la réunion.

La première session sera consacrée à la bonne gouvernance, au climat des affaires et au développement économique durable. Le rôle du secteur privé dans la lutte contre la corruption, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, les mesures de facilitation du commerce et la bonne gouvernance des chaînes d’approvisionnement seront abordés, tout comme la bonne gouvernance environnementale qui constitue une priorité française.

L’objectif du Forum est d’approfondir le dialogue politique entre les 57 États participants de l’OSCE sur les questions économiques et environnementales et de permettre la formulation de recommandations d’actions concrètes dans ces domaines. L’OSCE a en effet une approche multidimensionnelle de la sécurité, la prospérité économique et le maintien d’un environnement sain étant des facteurs clefs pour réduire les risques de tensions ou de conflits.
Pour en savoir plus :

Dernière modification : 13/09/2016

Haut de page