Groupe de Minsk

COMMUNIQUE DE PRESSE

Communiqué de presse des co-présidents du Groupe de Minsk de l’OSCE et des Ministres des Affaires étrangère de l’Arménie et de l’Azerbaïdjan

PARIS, 28 janvier 2013 – Le 28 janvier 2013, les co-présidents du Groupe de Minsk de l’OSCE (les Ambassadeurs Igor Popov pour la Fédération de Russie, Jacques Faure pour la France et Ian Kelly pour les Etats-Unis d’Amérique) ont rencontré conjointement le Ministre des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan, Elmar Mammadyarov, et le Ministre des Affaires étrangères de l’Arménie, Edward Nalbandian. Le représentant personnel de la présidence en exercice de l’OSCE, l’Ambassadeur Andrzej Kasprzyk, a également participé à cette réunion.

Les co-présidents ont poursuivi leurs échanges avec les Ministres sur la proposition de travail pour faire avancer le processus de paix qu’ils avaient soumis aux parties en octobre 2012. Ils ont également procédé à un échange de vues sur de possibles mesures d’établissement de la confiance.

Les co-présidents se sont référés à leurs déclarations du 14 avril 2011 et du 13 juillet 2012 et se sont entretenus avec les Ministres des questions relatives aux vols civils vers et à partir de l’aéroport au Haut-Karabagh.

Dernière modification : 31/01/2013

Haut de page