Conférence OSCE-Conseil de l’Europe sur la lutte contre la traite des êtres humains (Vienne, 17 et 18 février)

L’OSCE et le Conseil de l’Europe se mobilisent ensemble pour renforcer la lutte contre la traite des êtres humains en organisant une conférence de haut niveau à Vienne, les 17 et 18 février. Il s’agira en particulier de se pencher sur les défis de la mise en œuvre de deux documents, qui, bien que de portée différente, témoignent parfaitement de l’engagement de chacune des organisations contre le crime de la traite des êtres humains.

Le bilan de l’évaluation des politiques nationales découlant de la mise en œuvre par les Etats de la convention anti-traite du Conseil de l’Europe (2005) mais également du plan d’action spécifique de l’OSCE (2003) servira de base aux discussions d’experts afin d’identifier les principaux défis à relever mais également les bonnes pratiques à partager pour lutter efficacement contre une menace transnationale, souvent décrite comme forme moderne d’esclavage.

Cette conférence se tiendra en présence de très nombreuses personnalités dont les ministres autrichiens de l’intérieur et des affaires étrangères, les secrétaires généraux de l’OSCE et du Conseil de l’Europe, ainsi que des principaux responsables de la lutte contre la traite des êtres humains au niveau international.

L’OSCE poursuit très activement son engagement dans ce domaine pour lequel les Etats participants ont récemment adopté un amendement au plan d’action.

PDF - 69.8 ko
DÉCISION No 1107 ADDITIF AU PLAN D’ACTION DE L’OSCE POUR LUTTER CONTRE LA TRAITE DES ÊTRES HUMAINS : UNE DÉCENNIE PLUS TARD
(PDF - 69.8 ko)

Dernière modification : 17/02/2014

Haut de page