Conférence de l’Ambassadeur de France Hervé Ladsous (15/12)

Dans le cadre du cycle « stratégie et francophonie 2017 » initié par la Représentation de la France auprès de l’OSCE, en étroite collaboration avec la Représentation permanente de la France auprès de l’ONU et des organisations internationales et de la présidence du Groupe des Ambassadeurs francophones à Vienne, S.E. M. Hervé Ladsous, Ambassadeur de France et ancien secrétaire général adjoint de l’ONU aux opérations de maintien de la paix, s’est exprimé sur les enjeux des opérations de maintien de la paix.

Cette conférence a eu lieu le vendredi 15 décembre à la Hofburg.

S.E.M. Hervé Ladsous a été en poste à Hong Kong, Canberra, Pékin, Genève. Il a occupé le poste de directeur général adjoint du département des Amériques et de représentant permanent adjoint de la France auprès de l’OSCE à Vienne et des Nations Unies à New York. Il a été ambassadeur en Indonésie et au Timor oriental, ainsi qu’ambassadeur en Chine.

A Paris, il a occupé les fonctions de directeur général pour l’Asie, de porte-parole du ministère et de directeur de cabinet du ministre des Affaires étrangères.

Dernière modification : 15/12/2017

Haut de page