Conférence de l’OSCE sur la prévention de la vente de stupéfiants sur Internet (Vienne, 25 et 26 juillet)

Les 25 et 26 juillet, une conférence organisée par l’OSCE sur le thème de la prévention de la vente de stupéfiants sur Internet réunira des experts des Etats participants, des organisations internationales et régionales mais également de la société civile et du secteur privé. Cette conférence sera ouverte par Monsieur Lamberto Zannier, secrétaire général de l’OSCE.

Parmi les objectifs, figurent à la fois l’échange d’informations sur les modes opératoires des trafiquants et les méthodes d’investigation des services spécialisés, notamment en matière de police technique et scientifique.

Le renforcement de la coopération internationale sera au centre des travaux, en présence de représentants de l’ONUDC et de l’OICS (organe international de contrôle des stupéfiants).

En 2012, les Etats participants ont adopté une décision permettant à l’OSCE d’agir dans la lutte contre le trafic de stupéfiants et détournement de précurseurs chimique. La conférence des 25 et 26 juillet s’inscrit dans ce contexte.

Pour en savoir plus

Dernière modification : 24/07/2013

Haut de page