Conférence méditerranéenne, Malte, 14-15 octobre

Le Représentant permanent de la France auprès de l’OSCE, l’Ambassadeur François Alabrune, s’est rendu à la conférence méditerranéenne de l’OSCE qui se tenait à Malte du 14 au 15 octobre. Monsieur l'Ambassadeur François Alabrune (Conférence méditerranéenne de l'OSCE, Malte 14-15 octobre) - JPEG

L’OSCE maintient une relation de proximité avec les six partenaires méditerranéens pour la coopération (Algérie, Egypte, Israël, Jordanie, Maroc et Tunisie). Plusieurs documents fondamentaux (Acte final de Helsinki, Charte d’Istanbul et Stratégie de l’OSCE de Maastricht sur les menaces à la sécurité et la stabilité) rappellent ainsi que la sécurité en Europe est étroitement liée à celle de la Méditerranée.

Les débats lors de la conférence de Malte ont porté essentiellement sur l’avenir de la sécurité européenne ainsi que sa perspective méditerranéenne. Les participants ont discuté par ailleurs des activités de l’OSCE en matière de mesures de sécurité et de confiance, de ses efforts de soutien à la tolérance et à la non discrimination et de sa contribution à la promotion de la sécurité et de la stabilité au moyen de la lutte contre les menaces économiques et environnementales.

Etaient notamment présents les Ambassadeurs et représentants des Etats participants et partenaires de l’OSCE ainsi que des représentants d’autres organisations internationales.

Photo de famille des Représentants des délégations des états participants et partenaires et des structures exécutives de l'OSCE (Conférence méditerranéenne de l'OSCE, Malte 14-15 octobre) - JPEG

PDF - 71.5 ko
Interventions de SEMA M. François ALABRUNE, Ambassadeur, Représentant Permanent de la France auprès de l’OSCE
(PDF - 71.5 ko)

Dernière modification : 15/11/2010

Haut de page