Conférence organisée par l’OSCE sur la lutte contre la traite des êtres humains (Vienne 11 et 12 octobre)

Les 11 et 12 octobre, l’OSCE organisera à Vienne la 12ème édition de la conférence de l’Alliance contre la traite des personnes. Elle portera sur la non discrimination et l’émancipation comme facteurs de prévention du phénomène. Les intervenants aborderont notamment la question de la vulnérabilité engendrée par toute forme de discrimination, qu’elle soit économique ou sociale. Ils s’interrogeront également sur les moyens de renforcer les droits des victimes en s’appuyant sur les principaux instruments juridiques existants.

A l’instar des années précédentes, cette conférence rassemblera de nombreux acteurs institutionnels des Etats participants de l’OSCE, des Organisations internationales et régionales mais également des représentants de la société civile et en particulier des organisations non gouvernementales.

L’OSCE est très active pour lutter contre la traite des personnes et s’appuie notamment sur sa Représentante spéciale et coordinatrice, Madame Maria Grazia Giammarinaro. A son invitation, un membre de l’ONG française « hors la rue » interviendra lors de la conférence afin de présenter le bilan d’un projet mis en œuvre actuellement dans la région des Balkans au profit des victimes mineures et dont le financement est assuré par la France.

Dernière modification : 11/10/2012

Haut de page