Conférence sur les « perspectives stratégiques autour de la péninsule coréenne »

Dans le cadre du cycle de conférences « stratégie et francophonie 2016 », initié par la Représentation Permanente de la France auprès de l’OSCE, en étroite collaboration avec la Représentation Permanente de la France auprès de l’ONU et des Organisations Internationales et la Présidence de la Francophonie à Vienne, Madame Marianne Péron-Doise, chercheur à l’Institut de Recherche Stratégique de l’Ecole Militaire à Paris, a fait une conférence au Palais impérial de la Hofburg sur les « perspectives stratégiques autour de la péninsule coréenne », le vendredi 8 avril 2016 à 10H.

Madame Marianne Péron-Doise a une connaissance approfondie de cette zone géographique. Elle a notamment travaillé sur les dynamiques stratégiques et sécuritaires de la péninsule coréenne. Elle a été visiting Fellow du Japan Institute of International Affairs de Tokyo.

Elle a occupé différents postes à responsabilité en relation avec les questions de sécurité en Asie-Pacifique, au sein du ministère de la Défense et a été conseiller politique au sein du Commandement maritime de l’Otan à Northwood, au Royaume-Uni, de 2012 à 2015.

Elle a publié de nombreux articles sur la Corée du Nord, sur la péninsule coréenne, sur la Chine et sur l’Asie.

Dernière modification : 14/04/2016

Haut de page