Conseil permanent du 14 février 2013

Le Secrétaire général de l’Organisation de coopération économique de la mer Noire (OCEMN), Victor Tvircun, est intervenu au Conseil permanent du 14 février 2013 pour présenter les priorités de son organisation sous présidence ukrainienne (coopération économique et environnementale, sécurité énergétique et lutte contre l’immigration illégale) et a appelé à un renforcement de la coopération entre l’OSCE et l’OCEMN. L’Union européenne a appuyé cette volonté d’un approfondissement de la coopération entre les deux organisations.

L’Union européenne a attiré l’attention du Conseil permanent, au titre des points d’actualité, sur la déclaration conjointe des porte-paroles de la Haute Représentante pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Catherine Ashton, et du Commissaire Füle, marquant leur préoccupation de signes récents de détérioration de la situation politique en Géorgie, ainsi que sur l’état des droits de l’homme en Azerbaïdjan.

L’Union européenne a appelé à la suspension de la peine de mort prononcée aux Etats-Unis à l’encontre d’un détenu handicapé mental , rappelant son opposition constante à la peine de mort.

PDF - 43.5 ko
Intervention de l’UE en réponse à l’Ambassadeur Tvircun
(PDF - 43.5 ko)
PDF - 38.8 ko
Intervention de l’UE sur les développements en Géorgie
(PDF - 38.8 ko)
PDF - 32.9 ko
Intervention de l’UE sur la peine de mort auX Etats-Unis
(PDF - 32.9 ko)
PDF - 43.2 ko
Intervention de l’UE sur les droits de l’homme en Azerbaïdjan
(PDF - 43.2 ko)

Dernière modification : 19/02/2013

Haut de page