Conseil permanent du 16 juin 2011

Le Haut Commissaire aux minorités nationales, M. Knut Vollebaek (Norvège), a présenté son rapport semestriel au Conseil permanent.

Au cours du débat qui a suivi, la Hongrie lui a manifesté, au nom de l’Union européenne, son soutien à ses activités de prévention des conflits et a fait part de ses vues sur différentes situations régionales évoquées par le Haut Commissaire.

Le Coordinateur de projets en Ukraine, M. Lubomir Kopaj (Slovaquie), a présenté son rapport semestriel au Conseil permanent.

Au cours du débat qui a suivi, la Hongrie lui a exprimé, au nom de l’Union européenne, son soutien à ses activités concentrées sur des domaines où l’OSCE dispose d’une expertise particulière et ne duplique pas les activités d’autres acteurs internationaux.

Enfin, le rapporteur du mécanisme de Moscou sur la Biélorussie, le professeur Decaux (France), a présenté son rapport au Conseil permanent. Au cours du débat qui a suivi, la Hongrie a répété, au nom de l’Union européenne, sa préoccupation à l’égard de la situation des droits de l’Homme en Biélorussie, malheureusement confirmée par le contenu du rapport.

PDF - 52 ko
Réponse de l’UE à M. Vollebaek
(PDF - 52 ko)
PDF - 51.5 ko
Réponse de l’UE à M. Kopaj
(PDF - 51.5 ko)
PDF - 39.9 ko
Réponse de l’UE au Professeur Decaux
(PDF - 39.9 ko)

Dernière modification : 20/06/2011

Haut de page