Conseil permanent du 22 juillet 2011

Le chef de la mission de l’OSCE à Skopje, M. Ralph Breth, a présenté son rapport annuel au Conseil permanent.

Au cours du débat qui a suivi, la Pologne s’est félicitée, au nom de l’Union européenne, de l’évaluation du chef de la mission sur la situation sécuritaire en Macédoine, notamment du bon déroulement des élections de juin 2011, mais a également fait part de ses préoccupations à l’égard des récents développements touchant à la liberté des médias.

Les trois co-présidents (Union européenne, OSCE, Nations unies) des discussions de Genève sur la sécurité et la stabilité en Géorgie ont par ailleurs présenté au Conseil permanent un bilan de leurs activités au cours de l’année écoulée.

Au cours du débat qui a suivi, la Pologne a exprimé le soutien de l’Union européenne à leurs efforts et a rappelé son attachement à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de la Géorgie.

Au titre des questions d’actualité, la Pologne s’est félicitée, au nom de l’Union européenne, de la libération du journaliste Uranboi Usmanov au Tadjikistan et de l’arrestation de Goran Hadzic, dernier fugitif inculpé par le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie.

Elle a également déploré l’attaque perpétrée le 14 juillet dernier par le PKK en Turquie. Le Conseil permanent a en outre adopté l’ordre du jour et les modalités du vingtième Forum économique et environnemental et de la Conférence méditerranéenne de l’OSCE de 2011.

PDF - 141.9 ko
Journal du Conseil permanent
(PDF - 141.9 ko)
PDF - 45.5 ko
Réponse de l’UE au Chef de la Mission OSCE à Skopje
(PDF - 45.5 ko)
PDF - 71.6 ko
Réponse de l’UE au Co-présidents des discussions de Genève
(PDF - 71.6 ko)
PDF - 12.4 ko
Déclaration de l’UE concernant l’attentat perpétré en Turquie
(PDF - 12.4 ko)
PDF - 99 ko
Déclaration de l’UE concernant l’arrestation de Goran Hadzic
(PDF - 99 ko)
PDF - 40.5 ko
Déclaration de l’UE concernant la liberté des médias
(PDF - 40.5 ko)

Dernière modification : 03/08/2011

Haut de page