Conseil permanent du 23 juin 2011

Le Secrétaire général de l’OSCE, Marc Perrin de Brichambaut, a présenté au Conseil permanent son rapport sur les politiques de recrutement de l’organisation.

La Hongrie a salué, au nom de l’Union européenne, les efforts entrepris pour assurer un niveau élevé de compétence et d’efficacité au sein du personnel de l’organisation.

La Représentante pour la liberté des médias, Dunja Mijatovic, a également présenté son rapport régulier au Conseil permanent. La Hongrie lui a répondu au nom de l’Union européenne.

Au titre des questions d’actualité, la Hongrie a exprimé, au nom de l’Union européenne, sa préoccupation à l’égard de la fermeture du bureau de l’organisation non gouvernementale Human Rights Watch en Ouzbékistan et de l’arrestation d’un journaliste au Tadjikistan, a évoqué la peine de mort et l’accès consulaire aux Etats-Unis et a attiré l’attention du Conseil permanent sur les conclusions du Conseil Affaires étrangères du 20 juin relatives à la Biélorussie.

M. Marc Perrin de Brichambaut, dont le mandat prend fin le 30 juin, a par ailleurs fait ses adieux au Conseil permanent, auxquels la Hongrie a répondu, au nom de l’Union européenne, en le remerciant pour son remarquable travail au cours des six années écoulées.

PDF - 28.2 ko
Journal du Conseil permanent
PDF - 41.3 ko
Réponse de l’UE à M. Perrin de Brichambaut
PDF - 111.7 ko
Réponse de l’UE à Mme Mijatovic
PDF - 49 ko
Intervention de l’UE sur l’Ouzbékistan
PDF - 49.5 ko
Intervention de l’UE sur le Tadjikistan
PDF - 48.9 ko
Intervention de l’UE sur la peine de mort
PDF - 44.2 ko
Intervention de l’UE sur la Biélorussie

Dernière modification : 30/06/2011

Haut de page