Conseil permanent du 7 mars 2013

La réunion du 943ème Conseil permanent de l’OSCE le 7 mars 2013 a été marquée par le renouvellement du mandat de la Représentante pour la liberté des médias, Mme Dunja Mijatovic pour trois années supplémentaires. L’Union européenne s’est félicitée de cette décision et a souligné la qualité du travail de la Représentante et de son équipe.

Le chef de la mission OSCE au Monténégro, l’Ambassadeur L’ubomir KOPAJ, a, par ailleurs, présenté un rapport détaillé sur la situation politique au Monténégro et sur les activités de ses équipes. L’Union européenne a salué ce document ainsi que le travail de la mission et assuré M. KOPAJ de son soutien dans ses activités futures.

Le Conseil permanent a également entendu le rapport du coordinateur des activités économiques et environnementales de l’OSCE, M. Halil Yurdakul Yigitgüden. Ce rapport décrit les priorités arrêtées par le coordonnateur dans le champ de la deuxième dimension de l’OSCE. Il a été salué par l’Union européenne qui a appelé à apporter une attention particulière aux thèmes de la bonne gouvernance et de la participation du public dans la prise de décision.

Enfin, au titre des points d’actualité, l’Union européenne a lu une déclaration soulignant l’importance de la journée internationale de la femme, rappelant notamment que la lutte contre les violences faites aux femmes demeurait nécessaire et d’une haute importance.

PDF - 49.6 ko
Intervention de l’UE sur le renouvellement du mandat de Mme Mijatovic
(PDF - 49.6 ko)
PDF - 44.4 ko
Intervention de l’UE en réponse au Chef de la Mission OSCE au Monténégro
(PDF - 44.4 ko)
PDF - 28.1 ko
Intervention de l’UE en réponse au coordinateur des activités économiques et environnementales de l’OSCE
(PDF - 28.1 ko)
PDF - 34.8 ko
Intervention de l’UE sur la journée de la femme
(PDF - 34.8 ko)

Dernière modification : 08/03/2013

Haut de page