Continuité de service de la Représentation permanente de la France auprès de l’OSCE

Afin de contribuer à la lutte contre la propagation du Covid 19, l’OSCE ainsi que la Représentation permanente de la France auprès de l’OSCE ont pris les mesures nécessaires pour préserver la santé de leurs personnels tout en maintenant la continuité de leurs activités respectives.

JPEG

- Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) : confinement à domicile et télétravail

En relation étroite avec les autorités autrichiennes, l’OSCE a demandé à l’ensemble de son personnel de respecter les instructions gouvernementales et de rester confinés chez lui. Le centre de conférence de la Hofburg a été fermé, les réunions du conseil permanent et du forum de sécurité pour la coopération (FSC) ont été suspendues sauf urgence. Les groupes de travail se réunissent virtuellement.Tous les personnels qui le peuvent travaillent désormais à distance afin d’assurer la continuité des missions incombant à l’organisation.

La date de réouverture du centre de conférence et de la reprise des réunions sur le site seront déterminées par la présidence en exercice et le secrétaire général en concertation avec les autorités autrichiennes.

- Représentation permanente de la France auprès de l’OSCE

Dans le respect des mesures prises par le gouvernement autrichien, en conformité avec les instructions données par le ministère français de l’Europe et des affaires étrangères et en relation étroite avec l’ambassade de France en Autriche, la représentation permanente de la France auprès de l´OSCE a mis en œuvre un plan de continuité de son activité.

Pendant la période de confinement décrétée par les autorités autrichiennes, le personnel de la représentation permanente travaille à distance et reste joignable aux adresses électroniques habituelles ainsi que par téléphone.

Plus d’informations
le site d’informations du gouvernement autrichien sur le COVID-19 (en allemand) ;
la page du consulat général de France à Vienne
la page du gouvernement français dédiée à la lutte contre le COVID-19.

Dernière modification : 30/03/2020

Haut de page