Participation française au Forum économique et environnemental de l’OSCE à Prague (11-13 septembre 2019)

La réunion de clôture du 27e Forum économique et environnemental de l’OSCE s’ouvrira à Prague le 11 septembre 2019. Le thème du Forum, choisi par la présidence slovaque, est « Promouvoir le progrès économique et la sécurité dans la zone OSCE à travers la coopération énergétique, les nouvelles technologies, la bonne gouvernance et la connectivité à l’ère numérique ». Le Président en exercice de l’OSCE et Ministre slovaque des Affaires étrangères et européennes, le Ministre tchèque des Affaires étrangères, le Secrétaire général de l’OSCE et le Vice-ministre des Affaires étrangères et européennes de l’Albanie, ouvriront l’événement.

La France participera activement avec l’intervention de l’Ambassadeur Jean-Claude BRUNET, Représentant spécial chargé de la lutte contre la criminalité organisée. Dans le cadre de la première session consacrée au renforcement de la bonne gouvernance et la garantie d’un développement durable, l’Ambassadeur Brunet mettra l’accent sur la lutte contre le crime environnemental et les possibilités de coopération au sein de l’OSCE.

Enfin, l’Ambassadrice Christine FAGES, Représentante permanente de la France auprès de l’OSCE, participera à l’ouverture du Forum et modèrera la première session.

Pour en savoir plus sur ce forum

Dernière modification : 13/09/2019

Haut de page