Hommage aux victimes - Déterminés et fidèles à nos valeurs

La France a été victime vendredi à Saint-Denis et à Paris, d’une agression lâche, d’une barbarie totale et d’une ampleur inédite. Avec la communauté nationale, nous rendons hommage aux victimes et partageons la douleur, la détresse de leurs familles et de leurs proches. Le Ministre et les secrétaires d’État sont totalement mobilisés. Le ministère, en particulier le centre de crise et de soutien, est pleinement engagé dans l’action interministérielle d’aide aux victimes.

Nous sommes rassemblés.

Les 15, 16 et 17 novembre sont jours de deuil national et les drapeaux sont en berne sur l’ensemble de nos emprises à travers le monde.

Le département et l’ensemble de nos postes se joindront au moment national de recueillement qui aura lieu en France le lundi 16 novembre à midi.

Nous sommes déterminés et mobilisés.

Aide aux victimes et à leurs proches :

Dès les attentats connus, la cellule interministérielle d’aide aux victimes (CIAV) a été activée. Le département y joue pleinement son rôle à travers la cellule de crise ouverte par le centre de crise et de soutien. Des volontaires sont recherchés (merci de contacter les secrétariats de la DRH (Caroline Ferrari) et de RH2 (Emmanuelle Blatmann).

La CIAV peut être jointe en France via le numéro vert 0800 40 60 05 et depuis l’étranger via le numéro suivant : 00 33 1 45 50 34 60.

Dernière modification : 16/11/2015

Haut de page