Intervention du général Wolfgang Wosolsobe - 2 mars 2018

Dans le cadre du cycle de conférences « stratégie et francophonie 2018 » initié par la Représentation permanente de la France auprès de l’OSCE, en étroite collaboration avec la Représentation permanente de la France auprès de l’ONU et des Organisations Internationales et la Présidence du Groupe des Ambassadeurs Francophones à Vienne, le général autrichien de corps d’armée Wolfgang Wosolsobe a tenu une conférence intitulée : «  la dimension militaire de l’Union Européenne – état des lieux  ».

Cette conférence aura eu lieu le vendredi 2 mars 2018.

Le général Wosolsobe a débuté sa carrière à la Theresianische Militärakademie, à Wiener Neustadt en Autriche, a suivi les cours de l’Ecole de Guerre à Paris, et a enseigné à l’Académie autrichienne de défense.

Il a ensuite rejoint la mission diplomatique autrichienne à Genève en tant que conseiller militaire, puis a été attaché de défense en France.

A son retour en Autriche, il a successivement commandé les forces spéciales autrichiennes, puis a été nommé directeur de la politique militaire au ministère de la Défense où il a contribué à l’adaptation de la politique de défense autrichienne aux enjeux européens, puis directeur de la politique de défense durant la Présidence autrichienne du Conseil de l’UE en 2006.

Il a ensuite rejoint Bruxelles en tant que représentant militaire et a été ensuite élu, en 2013, directeur général de l’Etat-Major de l’UE.

Intervention du général Wosolsobe

Dernière modification : 05/03/2018

Haut de page