Journée internationale de la francophonie

Grand concert de la Francophonie 2018

Dans le cadre des célébrations de la Journée Internationale de la Francophonie, l’Organisation Internationale de la Francophonie et la Représentation permanente de l’OIF auprès des Nations Unies et des autres organisations internationales à Genève et à Vienne ont organisé le 6ème grand concert de la Francophonie dans la salle des Assemblées du Palais des Nations. Ce concert a été donné en l’honneur de l’Arménie, pays-hôte du XVIIème Sommet des chefs d’Etat et de Gouvernement de la Francophonie, avec la prestation exceptionnelle de S.E.M. Charles Aznavour.

A cette occasion, le premier prix des ambassadeurs francophones a été remis conjointement à deux personnalités de la Genève internationale, M. Michael Moller, directeur général de l’Office des Nations Unies à Genève et M. Zeid Ra’ad Al Hussein, haut-commissaire aux droits de l’homme.
Comme l’a mentionné S.E.M. Henri Eli Monceau, observateur permanent de l’OIF, « ce prix a vocation à récompenser une personne ou une institution ayant particulièrement promu en 2017 les valeurs défendues par la Francophonie, notamment le renforcement de l’Etat de droit et la défense de la diversité culturelle et linguistique ».

Charles Aznavour et André Manoukian au concert de la Francophonie

#GENÈVE - Grand concert pour célébrer la sixième édition de la Journée internationale de la Francophonie au Palais des Nations. Ce concert met à l'honneur pour la première fois l'Arménie, hôte du prochain Sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de la Francophonie. André Manoukian et Charles #Aznavour sur scène pour faire le pont entre la culture arménienne et la culture francophone. (Vidéo: Agence Télégraphique Suisse (ats))

Publié par Tribune de Genève sur mercredi 14 mars 2018

Dernière modification : 20/03/2018

Haut de page