Journée mondiale contre la peine de mort

A l’occasion de la journée mondiale contre la peine de mort, qui marque le 35e anniversaire de l’abolition de la peine de mort en France, Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, et Harlem Désir, secrétaire d’État chargé des affaires européennes, s’entretiendront avec Stavros Lambrinidis, représentant spécial de l’Union européenne pour les droits de l’Homme.

JPEG

Ils évoqueront l’engagement constant de la France et de l’Union européenne en faveur de l’abolition universelle et l’importance d’une mobilisation collective pour parvenir à cet objectif. Ils feront également le point sur la situation générale des droits de l’Homme dans le monde et en particulier dans les pays où ils sont les plus menacés.

A l’invitation de Jean-Marc Ayrault, Stavros Lambrinidis participera à l’évènement « Les journalistes et l’abolition » organisé au Quai d’Orsay. Avec cet évènement, la France s’associe à l’initiative « EU4HumanRights » portée par Mme Mogherini, haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, et Stavros Lambrinidis.

Dernière modification : 10/10/2016

Haut de page