Réunion d’évaluation de la mise en œuvre des engagements de la dimension humaine de l’OSCE

L’Ambassadeur Jean-Christophe PEAUCELLE, Conseiller du Ministre français des Affaires étrangères et du Développement international pour les affaires religieuses, sera à Varsovie le mercredi 30 septembre. JPEG

Il participera aux sessions de travail de la réunion d’évaluation 2015 de la mise en œuvre des engagements de la dimension humaine de l’OSCE sur la lutte contre les discriminations et l’intolérance religieuse et à la session sur la liberté de religion.

Il aura des entretiens avec le Directeur du BIDDH ainsi que les experts en charge de la liberté de religion et de la lutte contre l’intolérance religieuse.

Jean-Christophe Peaucelle a fait l’essentiel de sa carrière au Proche-Orient. Il était auparavant ambassadeur au Qatar. Il est aujourd’hui en charge de tous les aspects religieux des relations internationales et des contacts du ministère des affaires étrangères avec les autorités et les communautés religieuses.

Il a été ainsi l’un des organisateurs de la conférence internationale sur les victimes des violences ethniques ou religieuses au Moyen-Orient, qui s’est tenue le 8 septembre à Paris. Il a également été l’un des artisans de la déclaration franco-marocaine relative à la coopération en matière de formation des imams, signée le 19 septembre à l’occasion de la récente visite du Président François Hollande au Maroc.

Dernière modification : 30/09/2015

Haut de page