Dublin les 23-24 Avril 2012. La bonne gouvernance et la lutte contre la corruption

La bonne gouvernance et la lutte contre la corruption figureront parmi les thèmes abordés lors de la conférence de l’OSCE organisée à Dublin les 23-24 Avril 2012.

A cette occasion, les représentants des gouvernements, des entreprises, des organisations internationales et de la société civile discuteront des moyens de prévenir et de lutter contre la corruption dans la région de l’OSCE. Ils auront un échange sur les meilleures pratiques et les expériences mises en oeuvre à l’échelle nationale et formuleront des recommandations.

M. John Perry TD, Ministre d’Etat, du ministère de l’Emploi, des Entreprises et de l’Innovation de la République d’Irlande de l’OSCE 2012, M. Michael Camuñez, Secrétaire adjoint du Commerce des Etats Unis ainsi que M.Goran Svilanovic, coordonnateur des activités économiques et de l’environnement de l’OSCE prendront la parole lors de la séance d’ouverture.

Il s’agit de la deuxième réunion préparatoire au Forum économique et environnemental de l’OSCE, qui se tiendra à Prague en Septembre prochain sur le thème de la promotion de la sécurité et la stabilité au moyen de la bonne gouvernance. La première réunion préparatoire, qui s’est tenue à Vienne les 6-7 Février, était consacrée à la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

[Luan Nguyen, 19 avril 2012]
Dublin 24 avril 2012 - JPEG
[Photo : Dublin 24 avril 2012, Luan Nguyen]

Dernière modification : 25/04/2012

Haut de page