Conférence annuelle du partenariat méditerranéen de l’OSCE

La conférence annuelle du partenariat méditerranéen de l’OSCE se tient à Monaco les 28 et 29 octobre 2013.

Le thème à l’honneur cette année porte sur le renforcement de la participation des femmes dans la vie publique, politique et économique.

Deux autres thèmes couvrant la deuxième dimension de l’OSCE –le rôle du secteur privé dans la lutte contre la traite des êtres humains- et la première dimension –la lutte contre le financement du terrorisme- seront également abordés.

Les pays participants de l’OSCE et les 6 pays partenaires méditerranéens (Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte, Israël et Jordanie), ainsi que plusieurs représentants de la société civile issus des deux rives de la Méditerranée, échangeront pendant deux jours sur ces sujets afin d’identifier les meilleures pratiques et le potentiel de coopération entre l’OSCE et les pays méditerranéens.

L’Ambassadeur Maxime Lefebvre représentera la France lors de cette conférence. Il fera part notamment des projets de coopération français menés dans le cadre de l’union pour la Méditerranée en faveur de l’émancipation des femmes mais aussi sur le plan bilatéral, en lien avec ONU Femmes.

Pour en savoir plus

Dernière modification : 29/10/2013

Haut de page