Dîner Goût de France/Good France

Les Représentants permanents auprès de l’OSCE et de l’ONU à Vienne, Maxime Lefebvre et Marion Paradas, ont choisi de conduire ensemble le 19 mars l’opération Goût de France/ Good France en offrant un dîner à leurs collègues francophones.

Cette opération de valorisation de la gastronomie française sur tous les continents, voulue par le Ministre des affaires étrangères et du développement international, Laurent Fabius, a été l’occasion d’en affirmer les valeurs de partage, de convivialité, et de l’art de vivre.

Elle a permis de célébrer aussi la Francophonie , à l’occasion de la journée internationale qui lui est consacrée (20 mars), et de réaliser une opération d’influence pour la France.

Le menu composé par leurs chefs, Loïc Jarry et Sylvain Stertac avait pour thème des recettes symboliques de grands chefs français , Fernand Point, Paul Bocuse, Auguste Escoffier, Guillaume Tirel dit Taillevent, sans oublier le patron des pâtissiers Saint-Honoré qui a donné son nom à un gâteau créé au XIXème siècle par la maison Chiboust au Palais-Royal, et bien sûr les fromages !

Pour en savoir plus :

Le projet Goût de / Good France sur rendezvousenfrance.com

Infographie : les actions du ministère pour la promotion du tourisme en France

Événements et actualités liés à la promotion du tourisme

les invités à table
L'équipe au complet avant le début du dîner
Le Chef Loïc Jarry
Le chef Loïc Jarry et l'Ambassadeur Maxime Lefebvre
langoustine à l'armoricaine
Les fromages
Préparation des Saint Honoré

Dernière modification : 25/03/2015

Haut de page