Lutte contre le terrorisme à l’OSCE (23-24 mai)

Les mardi 23 et mercredi 24 mai 2017, se tient la conférence annuelle de l’OSCE portant sur la lutte contre le terrorisme.

Cette année les thèmes de la prévention et de la lutte contre l’extrémisme violent et la radicalisation menant au terrorisme seront à l’ordre du jour.

Le commissaire européen pour la sécurité, Julian King, le vice premier ministre et ministre de l’intérieur du Royaume de Belgique, Jan Jambon, le coordonnateur européen de la lutte anti-terroriste, le coordonnateur pour l’UE Gilles de Kerchove et le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Oleg Syromolotov présenteront leur analyse de ce phénomène qui mobilise plus que jamais toutes les forces de sécurité en Europe.

Une attention particulière sera portée pendant cette conférence à la manière de détourner les jeunesses fragiles de la tentation de l’extrémisme violent et de la radicalisation.

10 événements parallèles seront par ailleurs organisés pendant cette conférence, qui mobiliseront des représentants de la société civile, des forces de sécurité, et des forces gouvernementales.

La présidence autrichienne de l’OSCE en 2017 souhaite faire avancer la réflexion sur ce sujet de tout premier plan.

JPEG

Dernière modification : 22/05/2017

Haut de page