Madame Michèle Ramis, nouvelle ambassadrice chargée de la lutte contre la criminalité organisée, rencontre le Secrétaire général de l’OSCE

Le 13 février, Madame Michèle Ramis, ambassadrice, chargée de la lutte contre la criminalité organisée, s’est entretenue à Vienne avec le Secrétaire général de l’OSCE, Monsieur Lamberto Zannier.

A l’initiative de l’ambassadeur François Alabrune, Représentant permanent de la France auprès de l’OSCE, cette rencontre a permis d’évoquer de façon précise les activités de l’Organisation pour lutter contre les menaces transnationales. Des points de convergence ont ainsi été identifiés en matière de lutte contre la traite des êtres humains et contre le trafic de stupéfiants.
L’ambassadrice Ramis a insisté sur l’importance d’une étroite coordination entre l’OSCE et d’autres Organisations internationales, telles que l’ONUDC. Elle a souligné également que la perspective du retrait de la coalition internationale d’Afghanistan en 2014 imposait d’intensifier les efforts, en s’appuyant notamment sur l’OSCE, acteur régional essentiel, afin d’inscrire dans la durée les progrès enregistrés.

Le Secrétaire général a chaleureusement remercié l’ambassadrice pour sa visite intervenant peu de temps après sa prise de fonctions . Il a tenu à saluer le soutien politique et l’engagement continu de la France vis-à-vis de l’OSCE, qui se concrétise notamment par la présence de compatriotes tant au sein du Secrétariat général à Vienne que dans les missions de terrain et Institutions de l’Organisation.

JPEG

Dernière modification : 18/02/2013

Haut de page