Deuxième réunion préparatoire du Forum économique et environnemental

JPEG

Les 16 et 17 avril 2013 se tient la deuxième réunion préparatoire du 21ème Forum économique et environnemental de l’OSCE, à l’Académie diplomatique du ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine, à Kiev.

Le Forum économique et environnemental réunit chaque année les 57 Etats participants de l’OSCE ainsi que des représentants des Etats partenaires pour la coopération et d’organisations internationales et non gouvernementales. Evènement phare de la deuxième dimension de l’OSCE, il fournit des recommandations pour les futures activités économiques et environnementales de l’Organisation. Cette année, le Forum aura pour thème « renforcer la stabilité et la sécurité : améliorer l’emprunte énergétique des activités liées à l’énergie dans la région OSCE ». Il se tiendra à Prague du 11 au 13 septembre 2013.

Cette deuxième réunion préparatoire fait suite à celle s’étant tenue à Vienne en février dernier pendant laquelle avait été mise en avant la nécessité de promouvoir le développement de l’efficience énergétique et des énergies renouvelables ainsi que de développer les pratiques de bonne gouvernance et la participation du public dans ce domaine.

La réunion de Kiev permettra d’évoquer lors de différentes sessions les questions du « renforcement de la coopération entre les Etats participants de l’OSCE dans le domaine des énergies nouvelles et renouvelables », de « la contribution de la croissance verte et des énergies durables à la sécurité » ou encore de « de l’innovation et des transferts de technologies dans le champ des énergies durables ».

Dernière modification : 19/04/2013

Haut de page