Participation de Jean-Baptiste Lemoyne au Conseil ministériel de l’OSCE

Bratislava, le 5 décembre 2019

Face aux défis de la sécurité européenne, le secrétaire d’État marquera l’importance que la France attache à l’OSCE qui rassemble 57 États participants et qui est la seule enceinte de dialogue allant de Vancouver à Vladivostok."

Déclaration de la porte-parole du 5 décembre 2019

"M. Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, participe aujourd’hui au 26e conseil ministériel de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) à Bratislava en Slovaquie.

Face aux défis de la sécurité européenne, le secrétaire d’État marquera l’importance que la France attache à l’OSCE qui rassemble 57 États participants et qui est la seule enceinte de dialogue allant de Vancouver à Vladivostok. Il soulignera l’actualité des principes adoptés en 1975 à Helsinki et en 1990 dans la Charte de Paris, notamment la conception globale et participative de la sécurité que porte cette organisation, sur le plan militaire comme économique, environnemental et humain.

Il aura des entretiens bilatéraux avec les ministres des affaires étrangères belge, monténégrin et suisse, ainsi qu’avec le chef de la délégation de la future présidence albanaise de l’OSCE.

À l’occasion de ce déplacement à Bratislava, M. Jean-Baptiste Lemoyne rencontrera la communauté d’affaires française en Slovaquie."

Dernière modification : 06/12/2019

Haut de page