Prise de fonctions du nouveau Chef de la Mission de l’OSCE au Kosovo

L’Ambassadeur Jean-Claude Schlumberger, nommé le mois dernier par la Présidence irlandaise de l’OSCE, a officiellement pris ses fonctions de Chef de la Mission de l’OSCE au Kosovo le 1 octobre.

Diplomate de carrière, l’Ambassadeur Schlumberger a été Ambassadeur de France à Skopje de 2009 à 2012. Il succède à la tête de la mission à l’Ambassadeur Werner Almhoffer.

La Mission de l’OSCE au Kosovo est la présence de terrain la plus vaste de l’OSCE avec, pour mettre en oeuvre son mandat et ses activités, 5 centres régionaux et 30 équipes de terrain. Opérant dans le cadre général de la Mission d’administration intérimaire des Nations Unies au Kosovo (MINUK), la Mission a trois domaines principaux d’activités : le soutien aux institutions démocratiques et à la bonne gouvernance ; la promotion des Droits de l’Homme et des droits des personnes appartenant à diverses communautés ; l’amélioration de la situation de sécurité et de la sécurité publique.

La Représentation permanente de la France adresse au nouveau Chef de mission et à son équipe ses meilleurs voeux dans l’accomplissement de leurs importantes activités.

Mission de l’OSCE au Kosovo

Dernière modification : 02/10/2012

Haut de page