Rapport de la mission de l’OSCE au Kosovo par l’Ambassadeur Schlumberger

Le chef de la mission de l’OSCE au Kosovo, notre compatriote l’Ambassadeur Schlumberger, a présenté au Conseil Permanent du 3 septembre le rapport d’activités de la mission.

Il a mis en lumière le vote favorable de l’Assemblée du Kosovo qui ouvre la voie à la mise en place du tribunal spécial qui traitera des allégations de crimes de guerre contenues dans le rapport du Conseil de l’Europe de 2010/2011.

Son exposé a particulièrement mis l’accent sur les progrès enregistrés en matière de réconciliation, de dialogue, et de promotion du patrimoine culturel et religieux ainsi que sur la mise en œuvre de différents accords, rendus possibles par le dialogue dans lequel se sont engagés Belgrade et Pristina dans le cadre de leur priorité politique d’intégration européenne.

Les questions relatives à l’égalité de genre font également l’objet d’une attention particulière qui sous-tend l’ensemble des activités de la mission. Toute action visant à renforcer la confiance entre les communautés et à soutenir l’état de droit bénéficiera du plein soutien de la mission.

Conseil permanent du 3 septembre 2015

Dernière modification : 08/09/2015

Haut de page