Réception du 14 juillet

Pour la première fois, la fête nationale française a été célébrée cette année de manière conjointe à Vienne par les trois missions diplomatiques françaises - Ambassade en Autriche, Représentation permanente auprès de l’Office des Nations Unies et des Organisations Internationales et Représentation permanente auprès de l’OSCE- à l’occasion d’une réception organisée au Palais Clam Galas, siège de l’Institut français.

Plus d’un millier de personnes, parmi lesquelles des personnalités autrichiennes, des français résidents de Vienne, des agents de l’OSCE et fonctionnaires des Organisations Internationales ainsi que nombre de représentants de la communauté diplomatique, se sont associés à cette fête nationale.

Avant que les hymnes nationaux ne retentissent, les ambassadeur ont prononcé de brèves allocutions. L’ambassadeur représentant permanent auprès de l’OSCE a rappelé le sens de la fête nationale française, consacrée à la célébration des valeurs attachées à la commémoration du 14 juillet 1789, jour de la prise de la Bastille mais aussi du 14 juillet 1790, jour de la fête de la fédération. Il a souligné que ces valeurs étaient universelles et étaient notamment au cœur des principes fondateurs de l’OSCE.

Le succès de cette célébration commune a été appuyé par de multiples partenaires* que nous remercions chaleureusement de leur contribution.

Aussi, les personnels des trois Missions diplomatiques françaises à Vienne se sont particulièrement engagés dans la préparation et la tenue de cet évènement. Sans la qualité de leur travail, la fête n’aurait pas été possible.

*Liste des partenaires : Unibail-Rodamco ; Kaindl, Dürr, Schuller-Köhler & Partner ; Europlasma ; la Chambre de Commerce Franco-Autrichienne ; L’emploi Francophone en Autriche ; PAC.O ; Print & Mail Solutions ; Champagne Cheurlin-Dangin ; Pernod Ricard Autriche ; Famille Negrel ; le Coq au Vin ; Fourault Company ; Frischgemüse ; Julius Meinl ; Olivarium ; Henri Raffin ; Käseland ; Bel ; Pink Lady ; Le Pic ; Alsace Gourmets Food ; Euromedical instruments ; AGS Europe ; Yves Saint Laurent ; Euriware ; Vinci Energie ; Air Liquide ; BNP Paribas ; JC Decaux ; Lancôme ; Citroën ; Europ Assistance ; Glassolutions ; Société Générale ; Erste Bank ; Astrium/EADS ; GDF Suez ; Danone ; Agrana ; TVN International ; Appimex ; Hotels Accor ; Sanofi ; Bongrain.

Allocution des Ambassadeurs - JPEG

Dernière modification : 23/07/2012

Haut de page