Réunion d’experts des questions de cyber-sécurité à l’OSCE

Dans le cadre de la mise en œuvre de la décision 1039 adoptée le 26 avril 2012 par le conseil permanent, un groupe de travail sur la cyber-sécurité, présidé par le représentant permanent des Etats-Unis auprès de l’OSCE, s’est réuni pour la première fois au niveau des experts des capitales, le 17 juillet à Vienne.

L’objectif de ce groupe de travail est de proposer, en vue de leur adoption d’ici la fin de cette année, une liste de mesures de confiance applicables dans le domaine du cyberespace. Deux types de mesures seront notamment étudiés : celles relatives à la transparence (échange d’informations entre acteurs étatiques) et celles touchant à la coopération internationale (réalisation d’exercices de simulation).

Accompagné notamment d’un expert de l’Agence nationale de sécurité des systèmes d’information, l’ambassadeur François Alabrune a rappelé l’importance pour la France de l’implication de l’OSCE dans le contexte international marqué par de très nombreuses initiatives en matière de cyber-sécurité.

PDF - 13.2 ko
Décision du Conseil permanent N° 1039
(PDF - 13.2 ko)
L'Ambassadeur François Alabrune, Représentant permanent de la France auprès de l'OSCE

Dernière modification : 18/07/2012

Haut de page