SHDM sur la liberté d’expression (Vienne, 3-4 juillet 2014)

Une réunion supplémentaire de la dimension humaine se tient les 3-4 juillet à Vienne sur le thème de la liberté d’expression. Les experts des 57 Etats participants de l’OSCE et des représentants de la société civile débattent du droit à la liberté d’expression, des responsabilités dans la promotion et la mise en œuvre de ce droit et des engagements de l’OSCE y afférents.

La Haute Commissaire aux droits de l’homme, Mme Navi Pillay, et le nouveau directeur du Bureau des institutions démocratiques et des droits de l’homme, M. Michael Georg Link sont intervenus à l’ouverture des débats afin de rappeler les normes internationales en la matière.

Cette réunion revêt une actualité particulière alors que la Représentante pour la liberté des média de l’OSCE, Mme Dunja Mijatovic, dénonce régulièrement une augmentation des restrictions arbitraires de la liberté d’expression et de la liberté des média, en ligne et hors ligne, ainsi que des menaces pesant sur les journalistes dans certaines parties de l’espace OSCE.

Dernière modification : 08/07/2014

Haut de page