Session d’hiver 2013 de l’Assemblée parlementaire de l’OSCE

L’Assemblée parlementaire de l’OSCE compte 320 parlementaires désignés par leur parlement national. Elle a principalement pour missions d’évaluer la mise en œuvre des objectifs de l’OSCE et de débattre des sujets traités par le Conseil ministériel et par les réunions des chefs d’État ou de Gouvernement. La session d’hiver prépare la session annuelle de l’Assemblée qui a lieu chaque année en juillet, et est consacrée aux questions posées aux autorités de l’OSCE. Cette année, un débat spécial sera consacré aux "réponses que peuvent apporter les pays de l’OSCE aux crises en Syrie, au Sahara et en Afrique du Nord"

Le travail de l’Assemblée est réparti entre trois Commissions générales, traitant chacune d’une des trois dimensions de l’OSCE :

- la Commission générale des affaires politiques et de sécurité,

- la Commission générale des affaires économiques, de la science, de la technologie et de l’environnement,

- la Commission générale de la démocratie, des droits de l’homme et des questions humanitaires.

La délégation française se compose de 7 députés et 5 sénateurs et

est présidée par M. le Sénateur Alain Néri.

La délégation française :

Monsieur Alain Neri (Président), Monsieur Michel Voisin (Premier vice-Président), M. Michel Billout, M. Jean Bizet, M. Jean-Paul Dupré, M. Germinal Peiro, M. Jean-Paul Bacquet, M. Thierry Mariani, M. Jean-Pierre Placarde, M. Yves Pozzo di Borgo, Mme Françoise Bechtel, M. Guy Tessier

Pour en savoir plus

PDF - 138.9 ko
programme de la Session d’hiver

Dernière modification : 26/02/2013

Haut de page