Sommet des chefs d’Etat d’Arménie et d’Azerbaïdjan sous les auspices des co-Présidents du Groupe de Minsk, Vienne 19 novembre 2013.

Une réunion au sommet entre les Présidents d’Azerbaïdjan et d’Arménie, Ilham Aliev et Serge Sarkissian, accompagnés de leurs ministres des Affaires étrangères, s’est tenue à Vienne, le 19 novembre, sous les auspices des co-Présidents du Groupe de Minsk (l’Ambassadeur Jacques Faure pour la France, l’Ambassadeur James Warlick pour les Etats-unis et l’Ambassadeur Igor Popov pour la Russie). Il s’agit de la première rencontre des deux Chefs d’Etat depuis le Sommet de Sotchi (janvier 2012).

Les Présidents sont convenus de faire progresser les négociations en vue d’un règlement pacifique du conflit du Haut-Karabagh, ont instruit leurs ministres des Affaires étrangères de poursuivre leur coopération avec les co-Présidents du Groupe de Minsk et sont convenus de se rencontrer à nouveau dans les prochains mois.

Lire la déclaration ci-contre

PDF - 6.3 ko
Déclaration des Co-présidents

Les co-Présidents du Groupe de Minsk ont présenté plus tôt ce mois-ci leur rapport annuel au Conseil permanent de l’OSCE.

Dernière modification : 28/11/2013

Haut de page