Soutien à l’organisation d’un séminaire sur la traite des mineurs à Sarajevo, 22-23 mai

Les 22 et 23 mai 2012, un séminaire ayant pour thème "La traite des mineurs en Bosnie-Herzégovine, réalités bosniennes, approche française, coopération internationale" a été organisé à Sarajevo par l’attaché de sécurité intérieure et le service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France, en étroite collaboration avec le Conseiller technique régional en matière de lutte contre la traite des êtres humains en Europe du Sud-est, placé à Vienne au sein des Représentations permanentes de la France auprès de l’office des Nations-unies et auprès de l’OSCE.

Ouvert par le coordonnateur national et la procureure d’Etat, ce séminaire regroupait des experts venus d’horizons différents, afin de partager l’expertise française et de développer les échanges entre les acteurs impliqués dans la lutte contre la traite des mineurs. Parmi le public figuraient des policiers et magistrats bosniens ainsi que des représentants associatifs et d’organisations internationales, notamment de l’OSCE.

Cette formation avait pour but d’échanger avec nos partenaires au sujet de l’approche française sur cette question, et les différents rôles des partenaires associatifs et institutionnels. Les échanges d’expériences ont été nombreux et variés et ont permis aux participants de confronter leurs points de vue.

[Arthur Pataud]

Dernière modification : 14/09/2015

Haut de page