Stratégie et francophonie 2016

Dans le cadre du cycle de conférences « stratégie et francophonie 2016 », initié par la Représentation Permanente de la France auprès de l’OSCE, en étroite collaboration avec la Représentation Permanente de la France auprès de l’ONU et des Organisations Internationales et la Présidence de la Francophonie à Vienne, Monsieur Khammar Mrabit, directeur de la sécurité nucléaire à l’AIEA, fera une conférence au Centre International de Vienne sur « le rôle de la sécurité nucléaire en Afrique » le mardi 10 Mai à 10h30.

Le Dr Mrabit a un diplôme d’ingénieur en physique nucléaire de l’université de Strasbourg et a fait porter le sujet de sa thèse de doctorat sur l’énergie nucléaire. il compte plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la sûreté nucléaire et radiologique et de la sécurité nucléaire. Il a cumulé une expérience professionnelle à Electricité de France à Paris et ensuite au Maroc au sein du service nucléaire du ministère de l’Energie et des Mines.

Il a rejoint l’AIEA en 1986 et y a assumé la responsabilité de nombreux programmes de sécurité et de sûreté. Il a été nommé en 2011 directeur de la sûreté et de la sécurité nucléaire de l’AIEA.

Dernière modification : 04/05/2016

Haut de page