Triangle de Weimar/Hongrie - Déplacement de M. Jean-Yves Le Drian (10 septembre 2021)

M. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, se rendra le 10 septembre en Allemagne et en Hongrie.

En Allemagne, il rencontrera ses homologues allemand M. Heiko Maas et polonais M. Zbigniew Rau, dans le cadre du triangle de Weimar, forum de discussion et de coopération entre la France, l’Allemagne et la Pologne, créé il y a trente ans. Les ministres échangeront sur plusieurs sujets d’actualité européenne et internationale, en particulier sur la situation en Afghanistan, en Biélorussie et en Ukraine, ainsi que sur l’Indopacifique, qui constituera l’une des priorités de la présidence française du Conseil de l’Union européenne au premier semestre 2022. Ils aborderont également l’Etat de droit et les valeurs européennes.

En Hongrie, le ministre rencontrera son homologue, M. Péter Szijjártó. Dans le contexte de la prochaine présidence française du Conseil de l’Union européenne, M. Jean-Yves Le Drian soulignera le souhait de la France de poursuivre le dialogue avec la Hongrie pour contribuer à une Europe plus unie, plus solidaire et plus souveraine. Ils échangeront également sur l’Etat de droit et les valeurs européennes et les grands dossiers de l’actualité européenne et internationale.

Dernière modification : 10/09/2021

Haut de page