Venue de Muriel Domenach à l’OSCE (5 octobre)

La conférence méditerranéenne 2016 de l’OSCE s’est tenue les 5 et 6 octobre à Vienne. Elle était consacrée aux défis de sécurité et aux opportunités accrues pour la jeunesse des deux rives de la Méditerranée. Les 57 États participants de l’OSCE sont en effet étroitement liés à leurs six partenaires méditerranéens que sont l’Algérie, l’Egypte, Israël, la Jordanie, le Maroc et la Tunisie.

La France était représentée par Mme Muriel Domenach qui est intervenue en tant qu’oratrice principale et a présenté la stratégie française de lutte contre la radicalisation et l’extrémisme violent. Après avoir occupé les fonctions de Consule générale à Istanbul, Muriel Domenach est la nouvelle Secrétaire générale du Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (CIPDR).

JPEG

Sa mission est de coordonner la mobilisation des ministères et du réseau territorial contre la radicalisation et le terrorisme, de piloter le volet de la prévention et de la réinsertion ainsi que la politique publique de prévention de la délinquance.

Pour la première fois depuis sa création en 2006, le secrétariat général du CIPDR est dirigé par une femme.

Dernière modification : 24/10/2016

Haut de page