La protection des mineurs à Skopje

Le 24 janvier 2012 a été inauguré le projet régional porté par la mission de l’OSCE à Skopje, consacré au renforcement de la coopération régionale et au dialogue pour une réponse efficace à la traite des mineurs considérée. Ce projet est une priorité de Mme Giammarinaro, Représentante spéciale auprès de l’OSCE, pour la lutte contre la traite des personnes.

L’Ambassadeur de France en Macédoine a ouvert les travaux aux côtés du chef de mission adjoint de l’OSCE en Macédoine et du vice-ministre du travail et des affaires sociales. Ces activités, financées par la France, illustrent une fois de plus l’excellente coopération qui existe entre la France et l’OSCE en matière de lutte contre la traite des êtres humains.

Ce projet, organisé en coopération avec M. Eric Panloup, conseiller technique régional pour la lutte contre la traite des personnes en Europe du Sud-est, vise à renforcer les mécanismes d’assistance aux mineurs et à identifier les bonnes pratiques pour améliorer la protection des enfants victimes d’exploitation.

A ce premier des trois ateliers régionaux prévus en 2012, des représentants d’ONG de Macédoine ainsi que de l’Albanie, la Bosnie et Herzégovine, Grèce, Kosovo, Monténégro, Serbie et la France ont échangé leurs expériences et pratiques afin de préparer des recommandations qui seront remises à Mme Giammarinaro à la clôture des travaux.

Inauguration du projet régional porté par l'OSCE

[Eric Panloup, 1er Février 2012]

Dernière modification : 17/08/2012

Haut de page